Entreprise

Bayer rachète le géant des semences OGM Monsanto pour 59 milliards d’euros

« Bayer et Monsanto ont signé mercredi un accord de fusion ferme », au prix de 128 dollars par action en numéraire, a annoncé Bayer dans un communiqué.

Bayer a annoncé ce mercredi racheter le géant des semences OGM Monsanto, pour 66 milliards de dollars (59 milliards d’euros). Il s’agit de la plus grosse opération de l’année dans le secteur des fusions-acquisitions et l’acquisition la plus chère jamais payée par un groupe allemand.

« Bayer et Monsanto ont signé mercredi un accord de fusion ferme », au prix de 128 dollars par action (114 euros) en numéraire, a annoncé Bayer dans un communiqué. Le chimiste a dû relever à plusieurs reprises depuis mai son offre avant d’obtenir l’accord du fabricant américain du pesticide Roundup.

« La transaction met ensemble deux activités différentes, mais fortement complémentaires », concernant les semences, engrais et pesticides, met en avant Bayer dans un communiqué. A eux deux, Bayer et Monsanto représenteront un géant mondial pesant 23 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et regroupant pas loin de 140.000 employés.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

LES + POPULAIRES

To Top