Entreprise

Le plasturgiste Mecaplast s’implante au Maroc

Le sous-traitant automobile Mecaplast vise le milliard d'euros de chiffre d'affaires

L’équipementier automobile monégasque Mecaplast va implanter une usine spécialisée dans la fabrication des pièces en plastique au Maroc en vue de fournir la future usine de PSA et probablement l’usine Renault de Tanger, a rapporté L’Usine Nouvelle le 25 août.

«Nous avons choisi de nous implanter au Maroc parce que nous sommes l’un des équipementiers de PSA. Depuis le Maroc, nous allons donc fabriquer pour l’usine de PSA à Kénitra et vraisemblablement aussi des pièces pour Renault Tanger, avec qui nous sommes déjà en contact», a déclaré le directeur général de Mecaplast, Pierre Boulet.

«Au Maroc, nous avons prévu de faire de la peinture de pièces plastiques et éventuellement du soufflage de pièces et de la fabrication d’éléments de filtre, comme nous le faisons déjà dans un certain nombre de pays », a-t-il ajouté.

Les travaux de construction de l’usine, qui nécessiteront un investissement de 30 millions d’euros, devraient démarrer fin 2016. Le démarrage de la production est, lui, prévu fin 2017 sur une surface de 10 000 à 20 000 m².

Présent dans 18 pays, dont la Tunisie, Mecaplast a réalisé un chiffre d’affaires de 750 millions d’euros en 2015.

Les exportations de l’industrie automobile marocaine ont dépassé l’an passé 50 milliards de dirhams, (environ 4,5 milliards d’euros), en hausse de 23% comparativement à 2014. Le secteur compte déjà 170 usines et emploie environ 90 000 salariés..

 

Source : Agence Ecofin

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

LES + POPULAIRES

To Top