Agriculture

Agriculture : l’américain Deerfield Ag s’installe au Maroc

Equipements agricoles, céréales, aliments de bétail et intrants…, l’entreprise présente un catalogue étoffé. La présence au Maroc est matérialisée par l’ouverture d’un bureau de représentation.

L’entreprise américaine Deerfield Ag, basée dans l’Ohio, veut faire du business avec les agriculteurs marocains. Silos et autres équipements de stockage neufs ou d’occasion, négoce de céréales et d’aliments de bétail, intrants…, elle présente une offre étoffée de produits et services agricoles. «La décision de s’implanter au Maroc est venue après une prospection du marché menée en 2014. Nous avons été encouragés par le climat favorable aux investissements étrangers et par les mesures incitatives dans le secteur agricole», explique Bill Wallbrown, PDG de Deerfield Ag. «Le Royaume est également pour nous une porte d’entrée en Afrique», s’enthousiasme-t-il. Aucune information chiffrée sur les investissements prévus n’est communiquée. Par contre, on sait juste que la présence au Maroc sera matérialisée par l’ouverture d’un bureau de représentation. Pour l’instant, l’entreprise familiale propose de relier les importateurs marocains de céréales et d’aliments de bétail au marché américain et de fournir aux agriculteurs marocains des équipements agricoles d’occasion.

Respect les délais de livraison

Du point de vue logistique, les Américains disent avoir tout préparé pour une livraison à temps, peu importe le volume des demandes. «Nous avons renforcé notre branche logistique avec une nouvelle installation de chargement de conteneurs basée à Massillon en Ohio, qui facilitera la livraison aux clients marocains, y compris ceux de taille moyenne», confie Bill Wallbrown. «Notre offre est adaptée aux importateurs et agriculteurs de taille petite et moyenne», ajoute John Wallbrown, frère du PDG et directeur de développement. Plus en détail, l’entreprise dispose d’une capacité de stockage de céréales de 135 000 tonnes de céréales et s’approvisionne auprès d’agriculteurs locaux à hauteur de 150 000 tonnes de maïs, de soja et de blé d’hiver rouge tendre. Pour ce qui est des intrants, Deerfield Ag propose une vaste gamme de semences, d’engrais, d’herbicides et d’insecticides ainsi que des services d’échantillonnage de sol, d’application personnalisée et de conseil. S’agissant de l’équipement, elle fabrique, commercialise et installe des bacs à grain, des séchoirs, du matériel de manutention ainsi que d’autres fournitures.

Fondée en 1959 dans la ferme familiale de 37 hectares en Ohio, Deerfield Ag réalise un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars.

Source : http://lavieeco.com/news/economie/agriculture-lamericain-deerfield-ag-sinstalle-au-maroc.html#jTIK6bXS7Jbg1bFu.99

LES + POPULAIRES

To Top