Chimique

Quatre marins disparus sur un porte-conteneurs en feu de Maersk

En route depuis Singapour à destination du canal de Suez, le porte-conteneurs Maersk Honam de 353 mètres de long a été victime d’un violent incendie alors qu’il se trouvait à mi-chemin entre les côtes indiennes et le sultanat d’Oman.

L’accident s’est produit le mardi 6 mars, à une distance d’environ 900 milles au sud-est du port omanais de Salalah. Les gardes-côtes indiens ont coordonné les secours depuis le centre d’assistance de Bombay et fait appareiller leur nouveau patrouilleur hauturier Shoor depuis sa base de Cochin distante de 604 milles du navire.

La compagnie Maersk line a confirmé la disparition de quatre marins sur les 27 membres d’équipage et fait dérouter les trois porte-conteneurs MSC LaurenEdith Maersk et Gerd Maersk qui naviguaient dans la même zone. C’est finalement à bord d’un autre porte-conteneurs, l’ALS Ceres, faisant route vers Singapour que les marins ont pu trouver refuge.

Escale de Fos annulée

 L’origine de l’incendie proviendrait d’une explosion survenue dans les cales du navire, sans que l’on sache pour l’heure si celle-ci provient d’un des conteneurs embarqués ou des parties techniques du navire. D’une capacité de 15 262 EVP, le Maersk Honam transportait 7 860 conteneurs lors de cet accident.

Ce navire a été livré en août par le chantier coréen Huyndai Ulsan comme troisième d’une série de six navires aujourd’hui tous en service. Il devait toucher Fos-sur-Mer le 25 mars pour le service AE20 Asie – Méditerranée. Maersk line doit prendre contact directement avec tous les chargeurs ayant des conteneurs à bord du navire.

Source : http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/shipping/30861-quatre-marins-disparus-sur-un-porte-conteneurs-en-feu-de-maersk

 

LES + POPULAIRES

To Top