Détergents et surfactants

Le géant turc Hayat confie sa logistique au Maroc à Aramex

Le turc Hayat prend pied au Maroc

L’externalisation des prestations logistiques gagne de plus en plus de terrain au Maroc. En effet, après Décathlon et LG Maroc qui ont choisi récemment respectivement les deux acteurs publics SNTL Supply Chain et ONCF (à travers sa filiale Carré Logistique), le géant turc Hayat Kimya vient de confier la prestation de stockage et de gestion des commandes de son business au Maroc à Aramex. En effet, Challenge a appris que la filiale marocaine du groupe jordanien de logistique et de messagerie Aramex vient de gagner la confiance de Hayat Morocco qui lui confie, à partir de septembre prochain, l’ensemble de la chaîne logistique de ses activités d’importation/distribution de produits d’hygiène qu’elle commercialise au Maroc depuis 2014 et notamment la marque Molfix dont le niveau d’importation mensuelle a dépassé les 60 conteneurs 40 pieds depuis janvier 2016.

Pour Aramex, ce nouveau contrat conforte la volonté de développer les prestations logistiques au Maroc (à travers l’entité dédiée Aramex Morocco Logistics) alors que de 2000 à 2012, le groupe coté à la bourse de New York n’y exerçait que dans le seul créneau de messagerie avec un parc de matériel roulant qui totalise, à ce jour, une trentaine de camions et véhicule utilitaires. Aussi, la référence Hayat Group vient se rajouter à celles d’autres grands distributeurs comme Mitsui (produits informatiques) qu’Aramex Morocco Logistics engrange depuis la mise en place de son nouvel entrepôt de 10.000 m² à Casablanca.

Rappelons que le turc Hayat dispose d’un portefeuille de produits de consommation plus de 50 marques. Au Maroc, Hayat Kimya ne distribue, pour l’instant, que quelques références de produits d’hygiène, principalement manufacturés dans son usine algérienne de Blida (l’une de ses trois unités industrielles africaines réparties entre l’Algérie, l’Egypte et le Nigéria). Le groupe basé à Istanbul emploie 14.000 salariés au niveau mondial et réalise un chiffre d’affaires consolidé de plus de 3 milliards de dollars (près de 30 milliards de dirhams).

 

Source : challenge.ma

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

LES + POPULAIRES

To Top