ONSSA

Aid al-Adha : nouveau scandale de la viande putréfiée

Le scandale de la putréfaction des carcasses de moutons sacrifiés de l’Aid al-Adha de 2016 se répète cette année. Plusieurs journaux électronique sur Facebook assurent avoir reçu des centaines de réclamations sur la putréfaction de la viande au deuxième jour de la fête du sacrifice.

L’ONSSA et  le ministère de l’Agriculture observe un silence radio, et tarde à apporter des éléments de réponses aux interrogations des citoyens .

Le service vétérinaire du ministère de l’Agriculture ne s’est pas prononcé encore, pourtant c’est la vie des citoyens qui est en question.

Pour ce qui est des régions les plus touchées, on cite « Casablanca, Sidi Bennour, Berrchid, El jadida … ».

Les internautes sont convaincue que la putréfaction de la viande est due essentiellement aux compléments alimentaires utilisés par les éleveurs de bestiaux .

Selon un vétérinaire, la putréfaction est due à un surdosage de compléments alimentaires ajoutés aux fourrages consommés par les moutons sacrifiés.

La consommation de la viande contaminée peut provoquer l’apparition des diarrhées, des maux d’estomac, des nausées et des vomissements, des infections ou crampes d’estomac. Elle peut même provoquer la mort, a-t-il averti !

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

LES + POPULAIRES

To Top